Thursday, November 29, 2007

Voyage en France


Je rentre dùn voyage à Paris et en Lorraine où j'ai pu allier le travail au plaisir de revoir la famille. Paris, sous le froid, le crachin et en grêve. Pas de Metro. Aurai-je mon TGV pour Thionville? Les billets sont aussi cher dque l'avion, mais messieurs les grévistes décident de mon droit à voyager!
Seulement quelques mois après avoir élu un président qui applique sews promesses , les différentes corporations accrochées à leurs privilèges s'accrochent et tiennent le pays en otage pendant 2 semaines. Les pertes économiques? Les francais, économiquement anlphabètes, ne calculent pas. Les riches payeront.
A nouveau, la Démocratie parlementaire est bafouée. Au lieu de débattre les lois à l'Assemblée, la rue décide.
A peine rentré, je vois que les émeutes de banlieue ont repris, mais cette fois semblent bien organisées. A l'avance. Là aussi, le pendule est allé trop loin. Il est temps de faire moins de 'social' et d'arrêter les criminels. L'invitation exclusive d'Al Jazeera aux funérailles des jeunes victimes de l'accident est révélatrice de la manipulation.

1 comment:

Anonymous said...

excusez-moi mais je trouve surprenant qu'un Lorrain, surtout avec de la famille dans la Fensh Vallée puisse à ce point avoir oublier ce que faire grève veut dire et pourquoi...
Quant aux émeutes de banlieue, non c'est faux. Il ne s'agissait que d'une ville et surtout de la réaction un peu trop rapide de la préfecture de police d'annoncer des choses non vérifiées...