Friday, December 15, 2006
Paix sur la terre.
Noel se rapproche, et avec l'arrivée de cette belle fête, les moeurs de la capitale s'adoucissent.
Hier j'ai eu la chance de travailler pour le président Bush lors du sommet de la Maison Blanche contre le paludisme. Il va consacrer des millions de dollars a éradiquer le paludisme en Afrique. Cette maladie tue 3000 enfants par jour. Elle a été vaincue aux USA il y a plus de 60 ans et au Panama il y a 100 ans. Il suffit, entre autres, d'acheter des moustiquaires , dont le coût modeste se monte à 10 $.
Ici tout le monde s'affaire dans les magasins. Comme un peu partout sur la planète, il fait encore chaud pour la saison.
On sent à Washington que la page de l'Irak est en train de se tourner. On ne parle que trés peu des combats en Afghanistan. Cet aprés-midi, Donald Rumsfeld a fait ses adieux en fanfare. Espèrons que cette sortie ne fera pas plus de victimes que la guerre proprement dite.
Cette guerre aura fait beaucoup de dégâts. Les talk-shows continuent à fustiger l'Europe et les français en particulier pour leur compromissions et manque de solidarité . Les américains se sentent toujours investis d'une mission.
Mais dans les soirées de Noel en ville, la politique est un sujet tabou. La seule exception, et c'est le seul sujet qui intéresse mes nouveaux compatriotes, les présidentielles de 2008. Barack Obama est la mode du jour pour les démocrates et Mitt Romney pour les républicains.
On sait que Noel s'approche car la chaine TNT va passer À Christmas Story`en boucle continue.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
check out your first blog post and your last... weird.
Post a Comment