Monday, May 07, 2007
Président Sarkozy
Habemus Sarkozy!
Pas de fumée blanche, mais après des mois de campagne, on a enfin un président. Premier constat, la démocratie continue à fonctionner. Les deux candidats qui se faisaient face avient des positions bien arrêtées. D'un côté, une candidate socialiste, qui apportait certes du nouveau en sa qualité de femme, mais dont le message fleurait bon le Marxisme:`Ne vous en faites pas, avec moi on travaillera encore moins, les sales riches vont passer à la caisse et j'augmentrai les largesses de l'État`"
De l'autre côté, un candidat nouveau, né apr`s la guerre certes lui aussi, mais issu de l'émigration, petit fils de juif, et n'étant pas pasé par l'ENA. On peut donc penser que sa gestion sera différente de ses prédécesseurs. Il va mettre en coupe réglée les dépenses publiques. On peut s'attendre à la baisse du chômage et en même temps à une augmentation du nombre des pauvres.
Il est grand temps que la France adopte les recettes qui ont réussi ailleurs. Avec 32 milliards de dette sa manoeuvre sera limitée. Il faudra par conséquent demander aux Français de se retrousser les manches et de travailler plus, tout en cessant de considèrer l'État comme une vache à lait.
On l'a fait en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Espagne.
Le drame du PS en France est qu'il s'accroche encore au Marxisme et n'a pas fait son aggiornamento.
Encore que je me rappelle trés bien D. Strauss-Kahn, dans une réunion de ministres des finances Européens, dire: " Nous savons tous que le seul syst`me .conomique qui fonctionne est celui des États-Unis". Mais qui ira dire cela aux électeurs?"
Lui aurait pu battre Sarkozy.
Mais gardons nous de nous réjouir trop vite. L'enthousiasme des foules me rappelle la liesse qui avait accompagné la première élection de Chirac. Un jeune interviewé dans la rue un drapeau tricolore à la main expliquait : "Avec Chirac, c'est la fin du chômage.".......
La Mondialisation, la dette nationale, la faiblesse de nos forces armées et les pouvoirs dévolus à l'UE sont, parmi d'autres d'énormes limitations imposées à un Président Français qui au mieux est un "gouverneur de la France dans une Europe forte", au pire, le chef d'une tribu fractieuse qui représente à peine 0,8% de la population mondiale, face à des géants comme la Chine, l'Inde, sans parler des USA.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment