Saturday, June 23, 2007

En berne


Le drapeau Européen est en berne. On a commencé à enterrer l'Europe hier au sommet de Bruxelles. La presse allemande fête le grand succès d'Angela Merkel. La presse française continue à faire accroire à ses lecteurs que M. Sarkozy a réussi à imposer son mini-traité. Les Britanniques crient leur joie d'avoir emasculé l'Europe, et les Polonais, qui ont failli faire échouer la conférence , veulent faire voter les morts!
Triste Europe!
Elle a perdu son drapeau, disparu!
Elle n'a plus d'hymne, effacé!
Le Parlement élu s'efface au profit des parlements nationaux (autrement dit chacun reprend ses billes). Le Royaume Uni n'est plus soumis à la plupart des règles de l'UE.
La monnaie unique n'est PLUS la `Monnaie Européenne.
Il n'y aura plus de Constitution.
Tout le monde veut avoir gagné hier soir.
Par contre je sais qui a déjà perdu: les `citoyens`Européens.
Ils viennent de démonter ce que leurs prédécesseurs, encore sous le choc de la deuxième guerre mondiale, avaient patiemment créé: Un début d'État Fédéral, pour jouer dans la cour des grands avec les USA, la Chine, l'Inde etc..
Au lieu de cela , chacun reprends ses billes, les égoismes nationaux reprennent le dessus. Moi, je nòublie pas la prédiction du chancellier Kohl: "On oubliera la guerre. On démontera la construction Européenne. La guerre reviendra"

Pourquoi , alors que 18 pays sur 20 avaient voté la Constitution, le NON de seuls 2 pays a suffi pour faire capoter ce projet? Est-ce la Démocratie?
Si ce n'était pas si triste je dirais que ce la mentable sommet Européen a été géré par la CIA.

No comments: