Sunday, March 16, 2008

Toute politique est locale



En France les premiers résultats des municipales semblent indiquer que l'électeur français aime l'équilibre. On donne un mandat à un président de droite pour faire des réformes en profondeur, mais on aime avoir des élus de gauche pour se garder un lien avec le passé.
Ici, en Virginie, les élus de droite, les Républicains, ont du mal à se réclamer de George Bush. Alors ils ont inventé des problémes pour se faire élire. Ces croisades de l'inutile leur sont retombé sur le nez.
Dans le comté de Prince William, banlieue de Washington, on a décidé de faire la chasse aux latinos sans papiers. Vu leur trés grand nombre, le comté se retrouve avec une facture de 26 million de dollars pour payer ses voitures équipées de caméras, les prisons et heures supplémentaires. Pire, les Mexicains ici légalement, craignent les contrôles au faciès et quittent le comté en masse. Résultat, annulation de la trentaine de ligues latinos de foot (le vrai, le foot européen), et rangées entières de maisons vides, ce qui déprime le prix du foncier. Les latinos sont des gens honnêtes qui travaillent dur et essayent d'envoyer leurs enfants à la fac. Le chômage n'étant ici que de 2,5%, il n'y a pas de blancs pour faire leur travail,

Dans mon comté, la police de Fairfax a décidé de faire des raids sur les Mc Mansions, sorte de maisons géantes, construites par les Mexicains immigrés qui y logent des familles trés nombreuses. Une façon de les harceler car le code de Virginie limite le nombre d'habitants par maison.
Là aussi, des rues entières se sont vidées, les impôts fonciers se sont taris et les banques rachètent les constructions à perte. Certaines rues attirent même la criminalité.

La morale est sauve car seuls 6% des électeurs US pensent que l'immigration illégale est un problème, et les Républicains perdent des voix pour mauvaise gestion de leurs comtés. La Virginie risque de basculer à gauche en novembre.

No comments: