Notre president Sarkozy est venu faire une courte visite aux USA. Apres avoir fait des achats a New York, le president et madame sont alles a l'Université de Columbia faire un discours. Dommage que la presse ait passé ce voyage sous silence. Sarko a été brillant a Columbia. Il a été trés admiratif du système américain et du pays en général. Il s'est permis une critique quant à la loi sur la Sécu , récemment adoptée: ``Bienvenue au club de ceux qui ne tournent pas le dos à leurs malades.`` (Ce qui lui a valu la seule mention de sa presence aux USA dans l'èmission satirique de Jon Stewart qui s'en est moqué). Le dimanche, il a eu un diner prive avec POTUS et FLOTUS Obama et Madame en code du Service Secret. Les Sarko eussent preferé un diner d'État, mais pour cela il eut fallu que la France soit plus généreuse en Afghanistan par exemple.
Le lundi, dans un entrefilet en page 16 de la section B du Washington Post notre président a eu droit à un entrefilet d'une colonne et 16 lignes.
Je me demande s'il sera présent le 12 avril avec les 40 autres chefs d'État pour le sommet nucléaire de Washington. J'y serai. Je vous raconterai.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment