Sunday, January 07, 2007

Transition.



Je rentre de France, ou plutôt d'Alsace-Lorraine ou j'ai passé la transition de la nouvelle année.
Transition pour la politique française qui s'achemine vers les élections présidentielles.
Nicolas Sarkozy semble être le champion de la droite, défenseurs des personnes agées, pourfendeur de la racaille, et grand amateur des Amériques.
La belle Ségolène Royal, qui remporte le premier prix dans la catégorie bikini, juste devant ArletteLaguillier , est bien sympathique. Mais , tout comme M. Sarkozy, elle n'a pas remarqué que 70% des lois en France viennent de l'Union Européenne. Ni l'un ni l'autre ne font mention de l'UE. Le reste de la gauche se trouve quelque part entre Jaurès, (1914), Marx (1850) , Blum (1936) et Mendès (1954)! Pas exactement progressiste tout ça!
M. Bayrou, lui, et M. Chirac, prennent toujours le soin d'annoncer que, eux aussi, sont contre le capitalisme libéral. Ah Bon! Comme ça on est rassuré.
Les emprunts qui font tourner la Sécu et payent les enseignants, les investissements étrangers qui emploient 30 % des français, ça ne serait pas du capitalisme?
Tant que nos élus proférerons de telles sottises, on saura qu'ils essayent de faire accroire au bon peuple qu'ils détiennent le pouvoir, alors que le véritable pouvoir se tient à l'OMC, au FMI, à la Bourse et dans les salles de change des Investisseurs Institutionnels.

Alexandre Adler expliquait récemment qu'il y a toute une famille de socio-nationalistes en France, qui pousseraient à une alliance avec la Russie de Poutine et le Monde Arabe, au détriment des attaches Atlantiques avec les USA.
Je sais bien que l'Administration Bush a beaucoup déçu, que la campagne anti-française de Rumsfeld était idiote, et que José Bové marque beaucoup les esprits dans son approche simpliste à l'Astérix. Mais qu'on se rappelle les bons conseils naguère distribués à son maitre par M. Galouzeau de Villepin : dissolution catastrophique de l'Assemblée, rupture catastrophique d'avec la diplomatie US. Ça ne pouvait venir que d'un ci-devant jamais élu!
Et puis les lettres de créances démocratiques de M. Poutine, ou de tout régime Islamique sont trés suspectes. Sont-elles préfèrables à l'État de Droit que sont les USA?
Socio-nationaliste, est-ce trés différent de national-socialiste?

La France a intérêt à reconstruire l'Europe. Le temps presse. Et devant les menaces mondiales, que la France n'oublie jamais Pershing, Omaha Beach ou le Plan Marshall.

No comments: