Saturday, May 10, 2008
Breves de campagne
M. Fillon, Mme Lagarde et d'autres luminaires français sont venus en visite à Washington. La presse américaine n'en nà pas soufflé mot. Les américains sont totalement absorbés par leur crise économique et, surtout par la campagne présidentielle.
Restent en lice, John Mc Cain du coté conservateur, Hillary Clinton et barack Obama du coté centriste-gauche.
Aucun des trois candidats n'a mentionné l'Europe. Les seuls pays étrangers qui semblent les intéresser sont l'Irak et l'Iran. Mc Cain veut rester en Irak encore 100 ans et attaquer lÌran. Les deux démocrates veulent quitter lÌrak et vaporiser lÌran si celui-ci attaquait Israel.
On ose éspérer que les graves divagations de GW Bush ne seront pas répétées. Mais aucun des deux candidats, à part réparer la réputation des USA ne s'intéresse à l'Europe. Il est vrai que la population blanche, d'origine européenne, est en passe de devenir la minorité. Elle l'est déjà dans mon comté et en californie. Les asiatiques, plus nombreux que les noirs, n'ont aucun lien historique avec le vieux continent. Et, depuis le non au référendum , l'Europe a perdu beaucoup de son lustre ici.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment