Wednesday, February 21, 2007
Dégel
Après cinq semaines de grand froid, et plus de trois semaines trés en dessous de la moyenne pour cette époque de l'année, le dégel est arrivé.
La neige couvre encore le paysage, recouverte d'une épaisse carapace de glace. Mais déjà les rouges gorges, les cardinaux, les jeais bleus et autres oiseaux sont de retour. Les crocus et jonquilles donnent de la couleur sur les bordures. L'eau ruisselle partout sous le soleil.
Dégel ausi à Washington, où la campagne électorale bat son plein. on voit dans les media que l'opinion publique a changé. Une grande majorité des électeurs rejette maintenant la guerre en Irak. D'où un grand embarras chez les candidats traditionnels qui tous acaient voté pour la guerre.
Dégel au Sénat où j'étais la semaine dernière. Lors d'une conférence de Globe International, tout le monde était d'accord pour reconnaître le danger du réchauffement de la planète. Ils se sont mis d'accord avec leurs homologues Européens pour collaborer dans ``L'après-Kyoto`` en 2012. Il convient de ne pas dépasser une augmentation de 2 degrés C, et une émission plafonnée à 450 ppm.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment